Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

P&G dépasse les attentes au T2 avec la demande croissante aux USA

(Reuters) – Procter & Gamble (P&G) a dépassé les attentes au deuxième trimestre, mercredi, porté par la demande croissante pour ses produits phares comme le shampooing Pantene et les détergents Tide, les innovations à tous les niveaux de prix ayant également attiré davantage de clients américains.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

L’action du groupe, considérée comme un baromètre du secteur des biens de consommation, a pris jusqu’à 3% dans les échanges d’avant-Bourse à Wall Street.

P&G, qui avait perdu certains clients après avoir effectué des hausses de prix répétées après la pandémie, a augmenté ses investissements dans l’innovation et lancé des produits abordables tels que Olay Melts et Tide Evo, pour attirer les consommateurs à faible revenu qui préfèrent les marques moins chères.

L’entreprise a fait état d’une augmentation de 2% des volumes organiques globaux au deuxième trimestre, tandis que les prix moyens de ses catégories de produits sont restés stables.

P&G a réussi à gagner des parts de marché aux États-Unis, qui représentent près de la moitié de ses ventes totales, selon les analystes, principalement grâce à de nouveaux lancements tels que Luvs Platinum Protection.

Le chiffre d’affaires net est passé à 21,88 milliards de dollars (19,90 milliards d’euros), contre 21,44 milliards de dollars il y a un an, alors que les analystes tablaient sur 21,54 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Le groupe a enregistré un bénéfice par action de 1,88 dollar, légèrement au-dessus des attentes d’un bénéfice de 1,86 dollar par action.

(Rédigé par Ananya Mariam Rajesh à Bangalore, version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL0L0HO-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.