Moscou touchée par des attaques de drones, selon le maire de la ville
(Reuters) – Moscou a été visée mardi par des attaques de drones qui ont touché plusieurs bâtiments et provoqué des dégâts mineurs, sans faire de victimes, a déclaré le maire de la capitale russe, Sergueï Sobianine.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
« Tous les services d’urgence de la ville sont sur le théâtre de ces incidents », a-t-il dit dans un communiqué.
Le gouverneur de la région de Moscou, Andreï Vorobiov, a déclaré sur Telegram que plusieurs drones avaient été abattus alors qu’ils s’approchaient de la capitale.
L’agence de presse RIA a rapporté que des habitants d’un immeuble de la rue Profsoyouznaïa dans le sud de la ville avaient dû être évacués.
Quatre à dix drones ont été détruits dans la périphérie de Moscou, selon plusieurs comptes Telegram de la Russie.
(Reportage Reuters, version française Jean-Stéphane Brosse)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.