Me Charlotte TCHAKOUNTÉ parle de sa foi en Jésus-Christ
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.La première femme invitée de l’émission « Qui est qui ? » sur Chrétiens TV est la juriste chrétienne Charlotte TCHAKOUNTE, diplômée en Droit Privé, Avocate au Barreau du Cameroun et fondatrice de l’Association des Juristes pour l’intégrité Sociale (AJURISTES) qui a pour but de lutter contre toutes formes d’injustice, pour la protection et pour la défense des droits des gardés à vue ainsi que des détenus.
Maître Charlotte Tchakounté est une Camerounaise engagée dans la lutte contre l’injustice sociale au Cameroun. Son combat lui a valu certains postes. Elle est en effet, présidente de la commission Anti corruption au Barreau du Cameroun et ambassadrice de paix dans le cadre de la campagne de lutte contre les discours de haine et tribaux initiée par la commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme.
Chrétienne très engagée ,son amour et sa crainte du Seigneur font toute sa particularité dans son corps de métier. Maître Charlotte Tchakounté dans cette émission « Qui est qui ? » parle de ses œuvres sociales auprès des prisonniers, veuves et orphelins.
Pas très appréciée par certains collègues et même des membres de sa famille du fait de sa haine pour l’injustice et la compromission, elle reste attachée au Seigneur qui lui donne la force de « gifler les opportunités malsaines » qui s’offrent à elle. C’est avec beaucoup de joie qu’elle a participé à l’émission « Qui est qui ? » sur Chrétiens TV.