Mayotte: Le cyclone Chido a fait au moins 39 morts
(Reuters) – Le bilan du passage dévastateur du cyclone Chido à Mayotte s’est alourdi à au moins 39 morts, 124 blessés graves et 4.136 blessés légers, a annoncé mardi la préfecture dans un point de situation.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
« Le nombre de personnes décédées n’est pas en adéquation avec la réalité des 100.000 personnes qui vivent dans un habitat précaire », a toutefois indiqué la préfecture.
Mardi, toutes les communes de l’archipel avaient été livrées une ou plusieurs fois en eau et denrées alimentaires, a dit la préfecture, ajoutant que 630.000 litres d’eau avaient été livrés à Mayotte.
« En complément des distributions de bouteilles d’eau, une unité de potabilisation de la Sécurité civile fonctionne et a permis de livrer deux communes difficiles d’accès, au nord-ouest de Mayotte. »
L’hôpital de campagne, ouvert afin de pallier aux difficultés rencontrées à l’hôpital de Mamoudzou et à l’afflux de victimes, est opérationnel et a débuté la prise en charge de patients.
« Au mardi 24 décembre, 60 équipes de santé-secours sont déployées sur le terrain pour aller à la rencontre de la population, 660 personnes ont été prises en charge », indique la préfecture.
(Reportage Tassilo Hummel, rédigé par Camille Raynaud)