Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Europe ouvre en faible hausse après Nvidia

PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes progressent jeudi avec prudence à l’ouverture, les investisseurs digérant les bons chiffres de Nvidia au troisième trimestre qui s’accompagnent pourtant de perspectives jugées décevantes.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

À Paris, le CAC 40 se hisse de 0,02% à 7.200,02 points vers 08h02 GMT. Le Dax à Francfort se renforce de 0,28%, tandis que le FTSE à Londres prend 0,22%.

L’indice paneuropéen FTSEurofirst 300 avance de 0,1%, l’EuroStoxx 50 gagne 0,08% et le Stoxx 600 croît de 0,02%.

Nvidia a fait état mercredi d’un chiffre d’affaire record, à 35,1 milliards de dollars, en hausse de 94% sur un an.

Le groupe prévoit toutefois un chiffre d’affaires au quatrième trimestre de 37,5 milliards de dollars, à 2% près, décevant des investisseurs très exigeants sur la performance de la première capitalisation mondiale.

« Bien que rien dans ce rapport ne remette fondamentalement en question le parcours récent de l’entreprise, des turbulences sont possibles dans les jours à venir, les investisseurs réajustant leurs hypothèses de croissance sur des trajectoires plus réalistes », résument les stratégistes de Natixis.

Le secteur technologique en Europe est stable à 0,06% dans le sillage des résultats du groupe.

Le sentiment de marché souffre par ailleurs des tensions en Ukraine. La Russie a tiré jeudi un missile intercontinental sur l’Ukraine, a déclaré l’armée de l’air ukrainienne, ce alors que Kyiv a mené ces derniers jours des frappes en profondeur sur le territoire russe à l’aide de missiles américains et britanniques.

Aux valeurs, Soitec bondit de 10,2%, le groupe ayant fait état mercredi d’une marge d’Ebitda solide malgré une baisse de son chiffre d’affaires au premier semestre, conforme aux attentes.

(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKAK0BX-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.