Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le typhon Bebinca, le plus fort depuis 1949, frappe Shanghaï

SHANGHAÏ (Reuters) – Le typhon Bebinca, le plus fort à toucher la zone depuis 1949, a frappé lundi matin Shanghaï, où les habitants étaient confinés et les aéroports et les liaisons ferroviaires à l’arrêt.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Avec des vents de 151 km/h, Bebinca a touché terre vers 07h30 (23h30 GMT), selon les médias d’Etat. Il s’agit de la tempête la plus puissante à affecter la ville de quelque 25 millions d’habitants depuis le typhon Gloria en 1949.

Plus de 400.000 personnes ont été évacuées des habitations à risque situées sur la trajectoire de Bebinca, qui a mis à terre plus de 10.000 arbres. Plus de 56.000 secouristes ont été déployés.

Un blessé était à déplorer en début d’après-midi, selon les médias d’État.

Au moins 1.400 vols au départ des deux aéroports de la ville et 570 trains de voyageurs ont été annulés depuis dimanche soir, alors que cette période fériée, la fête de la lune, est traditionnellement très chargée dans les transports. Les liaisons de ferries sont également suspendues.

Quatre districts de Shanghai ont relevé les alertes météorologiques au niveau maximal; les parcs et entreprises ont été fermés. Des lignes de métro ont été interrompues, des voies routières ont été fermées à la circulation, la vitesse a été limitée sur d’autres.

Le Shanghai Disney Resort, le parc d’attractions Jinjiang et le parc animalier de Shanghai ont été temporairement fermés.

La ville de Shanghaï est rarement touchée directement par les typhons, qui sont plus fréquents dans le sud de la Chine.

(Reportage Casey Hall et Ryan Woo ; version française Mara Vîlcu, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8F096-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.