Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Royaume-Uni appelle le G7 à assurer une reprise économique mondiale respectueuse de l’environnement

Le chancelier de l’échiquier britannique, Rishi Sunak, a appelé vendredi le Groupe des Sept pays les plus industrialisés (G7) à continuer de travailler ensemble pour assurer une reprise économique mondiale verte et durable.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

M. Sunak a tenu ces propos lors d’une réunion virtuelle avant la rencontre en personne des ministres des Finances du G7 à Londres les 4 et 5 juin.

Le G7 doit veiller à ce que la lutte contre les changements climatiques soit définie comme une priorité dans les politiques économiques et financières, selon un communiqué du Trésor britannique.

M. Sunak a également réclamé des efforts pour s’assurer que les marchés financiers mondiaux jouent leur rôle dans la transition vers une économie « net zéro », par exemple en améliorant les publications de données financières liées au climat et en soutenant le développement de normes internationales de déclaration financière en matière de développement durable, indique ce communiqué.

Suite à leur réunion virtuelle jeudi et vendredi, les ministres du Commerce du G7 ont déclaré dans un communiqué conjoint qu’ils s’engageaient à maintenir les efforts collectifs pour faire avancer le commerce mondial en soutien aux efforts de reprise mondiale après la pandémie de COVID-19.

« Nous sommes d’accord pour faire avancer les principales questions telles que le commerce et l’environnement, le commerce et la santé, et le commerce numérique et à faire en sorte que le commerce mondial serve de moteur pour une croissance économique inclusive », indique le communiqué conjoint.

Les pays ont déclaré qu’ils étaient unis dans l’objectif de livrer autant de vaccins sûrs et efficaces aussi rapidement que possible, à autant de personnes que possible dans le monde entier, et qu’ils discuteraient en priorité et soutiendraient les travaux de l’Organisation mondiale du commerce pour identifier des solutions afin d’étendre la production et la distribution mondiale de vaccins.

Le G7 soutient les investissements stratégiques pour diversifier les bases de production, travailler avec les industries, les organisations internationales, les organisations régionales et les autres gouvernements afin de cibler les financements de manière efficace, indique le communiqué.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.