Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le piratage imputé à la Chine a touché plus d’opérateurs télécoms US que prévu-WSJ

WASHINGTON (Reuters) – Un piratage informatique imputé à la Chine a touché davantage d’opérateurs télécoms américains qu’on le pensait initialement, parmi lesquels Charter Communications, Consolidated Communications et Windstream, a rapporté samedi soir le Wall Street Journal, citant des sources proches du dossier.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les hackers ont également utilisé des équipements de réseaux de la société de sécurité Fortinet et compromis d’importants routeurs de réseaux de Cisco Systems, a ajouté le quotidien américain.

Outre de sérieuses intrusions chez AT&T et Verizon, les pirates ont percé d’autres réseaux appartenant à Lumen Technologies et T-Mobile, selon le journal.

La Chine a démenti se livrer à de telles actions et a accusé les Etats-Unis de désinformation.

L’opération de cyberespionnage Salt Typhoon a visé les systèmes d’AT&T et Verizon, mais les deux entreprises ont déclaré que leurs réseaux sans fil aux Etats-Unis étaient désormais sécurisés. T-Mobile a dit de son côté avoir interrompu des tentatives récentes d’infiltration dans ses systèmes et protégé l’accès aux informations sensibles de ses clients, selon le WSJ.

Cisco et Fortinet ont tous deux refusé de faire un commentaire.

(Kanishka Singh, Gilles Guillaume pour la version française)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL0405Y-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.