Le Pentagone confirme que les Etats-Unis ont tué Qassem Soleimani
Le Pentagone e a annoncé jeudi soir que les forces américaines avaient mené une frappe au cours de laquelle a été tué le général Qassem Soleimani, commandant de la force d’élite Al-Qods du Corps des Gardiens de la Révolution Islamique d’Iran.
« Sous la direction du président, l’armée américaine a pris une action défensive décisive pour protéger le personnel américain à l’étranger en éliminant Qassem Soleimani », a déclaré le Pentagone dans un communiqué.
« Cette frappe a visé à dissuader les futurs plans d’attaque iraniens », ajoute le communiqué.
La frappe a eu lieu dans un contexte de forte tension entre Washington et Téhéran.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397