Le pape François se blesse à l’avant-bras après une chute
CITÉ DU VATICAN (Reuters) – Le pape François s’est blessé à l’avant-bras droit lors d’une chute jeudi matin dans sa résidence, mais ne souffre d’aucune fracture, a annoncé le Vatican.
« Ce matin, à la suite d’une chute dans la résidence Sainte-Marthe, le pape François a souffert d’une contusion à l’avant-bras droit, sans fracture. Le bras a été immobilisé par mesure de précaution », indique un communiqué.
Le pape s’était déjà blessé au menton en décembre après avoir glissé en sortant de son lit.
François, qui a fêté ses 88 ans en décembre dernier, a souffert de la grippe et de problèmes connexes à plusieurs reprises au cours des deux dernières années.
Il a été opéré en 2021 d’un problème intestinal douloureux appelé diverticulite et en 2023 pour traiter une laparocèle, une hernie abdominale.
Dans une autobiographie publiée mercredi, la pape François minimise les inquiétudes concernant sa santé et exclut de démissionner, comme l’a fait son prédécesseur Benoît XVI.
« Je vais bien », a-t-il dit. « L’Église est gouvernée par la tête et le coeur, pas par les jambes. »
(Rédigé par Alvise Armellini et Joshua McElwee, version française Mara Vîlcu et Kate Entringer, édité par Augustin Turpin et Sophie Louet)