Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le marché londonien suspend les transactions sur le nickel après un record à plus de 100.000 dollars

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

La Bourse de Londres a suspendu mardi les transactions sur le nickel dont le cours a doublé pour dépasser pour la première fois les 100.000 dollars la tonne, un mouvement soudain alimenté par la liquidation forcée de positions courtes alors que les investisseurs redoutent un durcissement des sanctions occidentales contre la Russie, le principal pays producteur.

Le contrat à échéance trois mois du nickel sur le London Metal Exchange (LME) a plus que doublé dans la matinée pour atteindre 101.365 dollars la tonne avant que le marché de Londres n’interrompe les échanges.

La flambée du cours du métal illustre la grande nervosité des investisseurs depuis l’invasion des forces russes sur le territoire ukrainien. Son prix a quadruplé la semaine dernière.

Les acheteurs, craignant des perturbations dans l’approvisionnement, se sont rués sur le nickel, indispensable pour la fabrication de l’acier inoxydable et des batteries des véhicules électriques.

« Le LME a pris cette décision pour préserver le fonctionnement du marché », a-t-il déclaré, en précisant qu’il envisageait une suspension de plusieurs jours.

« Le LME planifiera activement la réouverture du marché du nickel et annoncera les mécanismes de celle-ci dès que possible », a ajouté le LME, l’une des principales Bourses mondiales de matières premières.

La Russie fournit environ 10% du nickel mondial et l’entreprise russe Nornickel est le premier producteur mondial de nickel destiné aux batteries, avec 15% à 20% de l’offre mondiale, a déclaré Dominic O’Kane, analyste chez J.P. Morgan.

(Version française Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.