Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Fils!

Les nations s’agitent, et les peuples s’égarent

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Quand ils s’opposent à Dieu, lui dressant des remparts

Les princes et les rois, se heurtent à la foi

Refusant d’admettre la grandeur de la croix.

 

Allons ! Brisons les liens ! À nous la liberté !

Vivre libres ! Et pourtant ! Esclaves du péché !

Ils demeurent prisonniers, ne voulant pas de Dieu

Assurant qu’ils pourront, sans lui vivre heureux.

 

Oui ! Dieu nous a aimés, en nous donnant Jésus

Le don de son amour, apportant le salut

C’est le Fils bien-aimé, toujours là, aujourd’hui

Le pouvoir de son nom, qui délivre et guérit.

 

Il est venu pour tous, et pour toi maintenant

Ne dis pas : « Je verrai », sa grâce est au présent

Car si tu le repousses, tu te mets en danger

Il en va de ta vie, de ton éternité.

Lecture : Psaume 2 v 12 :

Embrassez le Fils, de peur qu’il ne s’irrite, et que vous périssiez  dans votre voie,…

Ce poème est également sur mon site de poésie:

http://www.poesie-chretienne.com/le-fils.html

 Ce poème est inspiré du Psaume 2, et il s’articule parfaitement autour de notre société, et les premiers versets, nous donnent la tonalité de sa mentalité quand nous lisons : « Pourquoi ce tumulte parmi les nations, et ses vaines pensées parmi les peuples ? » (v1). Puis le psalmiste, poursuit en soulignant cette réalité que nous voyons s’imposer de nos jours : « Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils et les princes se liguent avec eux contre l’Éternel et contre son oint ? » (v2). La suite nous révèle un monde qui veut vivre loin de Dieu et s’affranchir par lui-même : « Brisons leurs liens, délivrons-nous de leurs chaînes ! » (v 3). Comme si Dieu rendait esclave quiconque le cherche et vit sous sa protection !

C’est le méconnaître, et mettre en oubli les paroles de Jésus-Christ qui disait : « Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres » (Jean 8 v 36).

C’est le point central de ce Psaume qui souligne la place du Fils dans la délivrance et le salut de notre humanité : « Je publierai le décret ; l’Éternel m’a dit : Tu es mon Fils ! Je t’ai engendré aujourd’hui » (v 7).

Ce Psaume est un appel adressé à chacun en particulier. N’attendez pas que  les autres se tournent vers Dieu, mais personnellement faites cette démarche, en vivant ce verset (12) : « Embrassez le Fils,… ». C’est-à-dire : Validez la proposition divine en disant oui à ce projet merveilleux où Dieu a tout investi en donnant « Son Fils », afin que quiconque croit en lui soit libéré de ce joug pesant de l’incertitude et de l’insatisfaction de l’âme ; qu’il soit enfin libre ! ».

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.