Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le déficit public pourrait atteindre 6% du PIB cette année, rapporte Les Echos

PARIS (Reuters) – Les dernières prévisions de Bercy anticipent que le déficit public de la France sera bien plus important en 2024 qu’initialement prévu, selon des informations publiées vendredi par le quotidien Les Echos.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Le déficit public atteindrait 6% en 2024 en l’absence de réaction du gouvernement, toujours en cours de constitution, bien supérieur à l’objectif de 5,1% fixé par l’exécutif.

Le journal cite deux raisons à cette révision, les dépenses plus importantes que prévu des collectivités locales, d’une part, et des recettes fiscales moins bonnes qu’attendu, d’autre part.

Ramener le déficit à 5% du PIB d’ici 2025 imposerait de trouver 40 à 50 milliards d’euros de recettes ou d’économies, ajoute le quotidien.

Le gouvernement sortant s’est fixé pour objectif de faire reculer le déficit à 4,1% en 2025 et à moins de 3% en 2027, ce alors que la France fait l’objet d’une procédure de déficit excessif de la Commission européenne depuis juillet.

(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8J0JK-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.