Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’armée israélienne va de nouveau frapper la banlieue sud de Beyrouth

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.
Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site chrétien d'actualités en France tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

JERUSALEM (Reuters) -L’armée israélienne a demandé vendredi pour la première fois l’évacuation immédiate de plusieurs immeubles situés dans la banlieue sud de Beyrouth, au Liban, alors qu’elle prévoit de frapper de nouveau la zone.

Tsahal va frapper les positions du Hezbollah dans le sud de Beyrouth dans les « prochaines heures », a déclaré le porte-parole de l’armée israélienne Daniel Hagari lors d’une allocution télévisée.

Israël a bombardé vendredi le quartier général du Hezbollah dans la banlieue sud de Beyrouth, lors d’une attaque d’une intensité sans précédent qui visait de hauts responsables du mouvement chiite, selon un responsable israélien qui s’exprimait depuis New York sous couvert d’anonymat.

Selon le site d’informations américain Axios, qui cite une source israélienne, l’état-major israélien visait Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah, et tentait de déterminer s’il avait été touché dans les bombardements.

Une source proche de la milice chiite libanaise, soutenue par l’Iran, a déclaré que le chef du Hezbollah était vivant. Un haut responsable iranien a dit à Reuters que Téhéran était en train de déterminer le sort de Nasrallah.

(Reportage Emily Rose, avec Michelle Nichols et Don Durfee ; version française Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8Q0RY-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS