Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

La Russie n’attend pas d’avancée décisive de l’entretien entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine

VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICI

La Russie n’attend pas d’avancée décisive de l’entretien prévu ce lundi entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine sur la question ukrainienne, a annoncé le Kremlin, qui s’attend à ce que le président français suggère des pistes pour apaiser les tensions en Europe.

La crise ukrainienne devrait dominer les discussions, a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, lors d’un point de presse.

Emmanuel Macron est à Moscou ce lundi pour une mission diplomatique risquée visant à obtenir des engagements de la part de son homologue russe Vladimir Poutine afin de calmer les tensions avec l’Ukraine, que l’Occident soupçonne le Kremlin de vouloir envahir.

Moscou nie toute intention belliqueuse mais cherche à obtenir de la part des Occidentaux des garanties sur sa sécurité, dont l’arrêt de toute expansion de l’Otan vers l’Est, une exigence rejetée par l’Alliance.

« La situation est trop complexe pour espérer des avancées décisives au cours d’une seule réunion », a déclaré Dmitri Peskov, qui a ajouté que la Russie avait connaissance de pistes envisagées par Paris pour faire redescendre les tensions.

Dmitri Peskov a déclaré cependant qu’il n’était pas possible de parler d’accalmie alors que les puissances occidentales continuent de faire référence à une attaque imminente de la Russie en Ukraine.

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

💟 Si vous avez apprécié ces vidéos, donnez-nous les moyens de vous proposer davantage de contenus en faisant un don.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.