La Connaissance de Christ, le but ultime de l’Homme
BESOIN DE 5000 PARTENAIRES POUR LA CHAÎNE CHRETIENS TVTel est le thème du deuxième jour du carême conduit par l’Ancien d’Eglise Samuel NGNIA ce Jeudi 23 Février 2023 à la paroisse EEC de Messamendongo.
L’univers physique connu de mieux en mieux représente un très vaste ensemble de lois et de principes en inter-relation les uns avec les autres par des influences, des forces, des pouvoirs qui forment une merveilleuse harmonie que rien ne dérègle.
cependant, l’univers physique n’est qu’un vague symbole, une représentation du spirituel et Christ en est le centre, unité illimitée, merveilleuse harmonie, perfection inexprimable etc.
les Apôtres , pris par une aspiration passionnée de Le connaître ont commencé à voir selon qu’il est écrit dans Philippiens 3:8,10 : « Je considère toutes choses comme une perte pour l’excellence de la connaissance de Christ Jésus, mon Seigneur… Afin qu’on Le connaisse Lui… ».
Même à la fin d’une vie entière d’apprentissage de Christ, même après de fantastiques révélations du Ciel, des choses qu’il n’est même pas permis à un homme d’exprimer, Paul est toujours pris par ce tourbillon d’aspiration : « que je puisse Le connaître Lui ».
Ce qui permet de comprendre mieux pourquoi cette volonté, cet élan profond dans chaque croyant pour suivre le Seigneur et aller toujours de l’avant.
Plus L’on avance avec Christ, et plus l’on se rend compte que tout un monde reste à découvrir. L’on est comme submergé par son ignorance lorsqu’on réalise qu’Il est tellement au-delà de soi que l’on ne peut le saisir et le comprendre !
Le but ultime de l’homme se trouve dans la connaissance de Christ et tout chrétien ne doit cesser de le chercher. Même Presque à la fin de sa course, Paul dit « Je presse afin de pouvoir. Peut-on lire dans Philippiens 3:13 lorsqu’il dit : «Frères, je ne pense pas l’avoir saisi, mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ ».