Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Chine va apporter une aide à l’Iran dans sa lutte contre l’épidémie de COVID-19

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

La Chine va continuer à apporter une aide à l’Iran dans sa lutte contre l’épidémie de COVID-19, a déclaré vendredi le conseiller d’Etat chinois et ministre des Affaires étrangères Wang Yi lors d’une conversation téléphonique avec le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif.

M. Wang a déclaré que la Chine et l’Iran, deux pays qui ont établi un partenariat stratégique global, se sont toujours soutenus et aidés mutuellement dans les moments difficiles.

Lorsque l’épidémie de COVID-19 a éclaté en Chine, le premier message de condoléances que la Chine a reçu d’un pays étranger est venu de l’Iran, a noté M. Wang, ajoutant que l’Iran a donné une résonance concrète au fait de partager aussi bien les moments de bonheur que les périodes difficiles, ce que la Chine n’oubliera jamais.

M. Wang a déclaré que l’épidémie ne connaît pas de frontières nationales et que la Chine partage la même douleur que celle qui s’est récemment intensifiée en Iran.

La partie chinoise adresse ses condoléances aux familles des patients qui sont morts de la maladie et souhaite à toutes les personnes infectées un prompt rétablissement, a-t-il dit.

La Chine est convaincue que, sous la direction du gouvernement iranien, le peuple iranien uni vaincra certainement l’épidémie, a déclaré M. Wang.

En ce moment, le peuple chinois est prêt à se tenir côte à côte avec le peuple iranien pour surmonter ensemble les difficultés, a-t-il dit.

La Chine a fait don à l’Iran d’un lot de tests d’amplification des acides nucléiques et de fournitures médicales, et continuera à faire de son mieux pour apporter une aide en fonction des besoins de l’Iran, notamment en coopérant à la prévention et au contrôle de l’épidémie, au traitement médical et à d’autres domaines, a-t-il dit.

M. Wang a souligné que la Chine et l’Iran sont tous deux des pays de civilisations anciennes et que de même qu’aucune difficulté ne peut vaincre la nation chinoise, aucune difficulté ne pourra non plus vaincre le peuple iranien.

Pour sa part, M. Zarif a exprimé sa gratitude envers la partie chinoise pour avoir appelé à exprimer ses condoléances et son soutien.

Dans le cadre de la lutte ensemble contre l’épidémie, l’amitié entre l’Iran et la Chine, et entre les deux peuples sera certainement encore approfondie et les deux peuples seront toujours solidaires, a déclaré M. Zarif.

L’Iran apprécie les réalisations positives de la Chine dans la lutte contre l’épidémie et est reconnaissant pour les fournitures médicales et le soutien technique offerts par la Chine, a-t-il dit.

L’Iran est prêt à stimuler les échanges et la coopération avec la Chine et à s’inspirer des expériences anti-épidémique de la Chine, a déclaré M. Zarif.

L’Iran a traversé des épreuves de toutes sortes et peut certainement surmonter les défis posés cette fois par l’épidémie, a-t-il ajouté.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.