Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Chine va apporter une aide à l’Iran dans sa lutte contre l’épidémie de COVID-19

La Chine va continuer à apporter une aide à l’Iran dans sa lutte contre l’épidémie de COVID-19, a déclaré vendredi le conseiller d’Etat chinois et ministre des Affaires étrangères Wang Yi lors d’une conversation téléphonique avec le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

M. Wang a déclaré que la Chine et l’Iran, deux pays qui ont établi un partenariat stratégique global, se sont toujours soutenus et aidés mutuellement dans les moments difficiles.

Lorsque l’épidémie de COVID-19 a éclaté en Chine, le premier message de condoléances que la Chine a reçu d’un pays étranger est venu de l’Iran, a noté M. Wang, ajoutant que l’Iran a donné une résonance concrète au fait de partager aussi bien les moments de bonheur que les périodes difficiles, ce que la Chine n’oubliera jamais.

M. Wang a déclaré que l’épidémie ne connaît pas de frontières nationales et que la Chine partage la même douleur que celle qui s’est récemment intensifiée en Iran.

La partie chinoise adresse ses condoléances aux familles des patients qui sont morts de la maladie et souhaite à toutes les personnes infectées un prompt rétablissement, a-t-il dit.

La Chine est convaincue que, sous la direction du gouvernement iranien, le peuple iranien uni vaincra certainement l’épidémie, a déclaré M. Wang.

En ce moment, le peuple chinois est prêt à se tenir côte à côte avec le peuple iranien pour surmonter ensemble les difficultés, a-t-il dit.

La Chine a fait don à l’Iran d’un lot de tests d’amplification des acides nucléiques et de fournitures médicales, et continuera à faire de son mieux pour apporter une aide en fonction des besoins de l’Iran, notamment en coopérant à la prévention et au contrôle de l’épidémie, au traitement médical et à d’autres domaines, a-t-il dit.

M. Wang a souligné que la Chine et l’Iran sont tous deux des pays de civilisations anciennes et que de même qu’aucune difficulté ne peut vaincre la nation chinoise, aucune difficulté ne pourra non plus vaincre le peuple iranien.

Pour sa part, M. Zarif a exprimé sa gratitude envers la partie chinoise pour avoir appelé à exprimer ses condoléances et son soutien.

Dans le cadre de la lutte ensemble contre l’épidémie, l’amitié entre l’Iran et la Chine, et entre les deux peuples sera certainement encore approfondie et les deux peuples seront toujours solidaires, a déclaré M. Zarif.

L’Iran apprécie les réalisations positives de la Chine dans la lutte contre l’épidémie et est reconnaissant pour les fournitures médicales et le soutien technique offerts par la Chine, a-t-il dit.

L’Iran est prêt à stimuler les échanges et la coopération avec la Chine et à s’inspirer des expériences anti-épidémique de la Chine, a déclaré M. Zarif.

L’Iran a traversé des épreuves de toutes sortes et peut certainement surmonter les défis posés cette fois par l’épidémie, a-t-il ajouté.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.