Kamala Harris, officiellement colistière de Biden, dénonce les défaillances de Trump
Kamala Harris, qui a formellement accepté mercredi lors de la convention nationale du Parti démocrate sa nomination comme colistière de Joe Biden, a appelé les Américains à élire l’ancien vice-président et a accusé Donald Trump de défaillances ayant coûté des vies durant la crise sanitaire du coronavirus.
La sénatrice de Californie, fille d’immigrés venus d’Inde et de Jamaïque, est entrée dans l’histoire des Etats-Unis en devenant, à 55 ans, la première femme de couleur à figurer sur un « ticket » pour une élection présidentielle.
S’exprimant en clôture de la troisième soirée de la convention démocrate, qui prendra fin jeudi, elle a lancé un appel à la communauté afro-américaine et aux autres électeurs considérés cruciaux par les démocrates pour battre Donald Trump en novembre.
« Le chaos permanent nous laisse à la dérive. L’incompétence nous fait nous sentir apeurés. L’insensibilité nous fait nous sentir seuls. C’est beaucoup. Mais voilà: nous pouvons faire mieux et nous méritons beaucoup plus », a déclaré Kamala Harris.
« Nous devons élire un président (…) qui nous unira tous – noirs, blancs, latinos, asiatiques, indigènes – pour réaliser le futur que nous voulons collectivement. Nous devons élire Joe Biden », a-t-elle ajouté depuis un centre de conférence à Wilmington, dans le Delaware, ville où réside Joe Biden.
Kamala Harris a dit que le leadership conflictuel de Donald Trump avait entraîné les Etats-Unis à un « point d’inflexion ».
Barack Obama, qui a pris la parole juste avant Harris, a aussi vivement critiqué son successeur à la Maison blanche, déclarant que Donald Trump a utilisé la fonction présidentielle seulement à des fins personnelles et pour aider ses amis.
S’exprimant depuis le Musée de la révolution américaine à Philadelphie, l’ancien président a dit avoir espéré par le passé que Donald Trump prenne la fonction présidentielle au sérieux et ressente le poids des responsabilités.
« Pendant près de quatre ans désormais, il n’a montré aucun intérêt pour le labeur (…), aucun intérêt à traiter la présidence autrement que comme une émission de télé-réalité qu’il peut utiliser pour obtenir l’attention dont il a besoin », a déclaré Obama, des propos inhabituellement acérés à l’encontre d’un président en fonction.
Au cours de la dernière demi-heure de la convention démocrate, Donald Trump a écrit trois messages en lettres capitales sur Twitter pour critiquer vivement Kamala Harris et Barack Obama, et mettre en doute leur allégeance à Joe Biden.
Celle qui fût la rivale démocrate de Donald Trump en 2016, Hillary Clinton, a dit avoir constamment entendu des électeurs regretter d’avoir soutenu Trump ou de ne pas avoir voté. « Peu importe les circonstances, votez », a-t-elle insisté.
Les démocrates s’inquiètent des critiques répétées de Donald Trump à l’encontre du vote par courrier et des mesures de réduction des coûts des services postaux engagées par le directeur de l’agence fédérale, Louis DeJoy, un partisan de Trump.
Joe Biden, 77 ans, doit effectuer son discours de nomination jeudi en clôture de la convention démocrate après avoir été formellement désigné mardi comme candidat du parti.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

