Jean-Luc Mélenchon tente de mobiliser en vue du second tour de la présidentielle française de 2022
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Le candidat de l’Union populaire à l’élection présidentielle française, Jean-Luc Mélenchon, a exhorté ce dimanche ses soutiens à se mobiliser lors d’un rassemblement à Paris pour espérer atteindre le second tour de la présidentielle d’avril.
Jean-Luc Mélenchon a promis depuis la place de la République, en clôture de sa « Marche pour la VIe République », qu’il abaisserait l’âge de la retraite à 60 ans, augmenterait le salaire minimum et bloquerait les prix des produits de première nécessité et du carburant s’il est élu à la tête de l’Etat.
« Le marché, vous le voyez, c’est le chaos (…) Le moment de prendre des décisions collectives, de faire de la politique, de donner sa place à l’humain au service duquel doit se trouver l’économie et non l’inverse, tout cela dépend de vous. Votez ! « , a-t-il clamé devant une foule qui comptait, selon les organisateurs, plus de 100.000 personnes.
Jean-Luc Mélenchon, qui recueille actuellement environ 13% dans les intentions de vote pour le scrutin du premier tour le 10 avril, contre 9% à 10% en janvier, s’est hissé en troisième position dans la course électorale, derrière le président sortant, Emmanuel Macron, et la candidate du Rassemblement national, Marine Le Pen.
« Les socialistes sont une force épuisée. Le seul qui peut nous aider, qui peut nous sauver, c’est Mélenchon », a déclaré Rita Alves, employée dans la restauration.
Dans son programme de campagne, le candidat de l’Union populaire, qui se présente à la présidence pour la troisième fois, s’engage à mettre en place des contrôles sur les mouvements de capitaux, garantir des emplois pour les chômeurs de longue durée et relever le Smic à 1.400 euros.
Il affirme également qu’il instaurerait à nouveau la retraite à 60 ans alors qu’Emmanuel Macron a confirmé la semaine dernière dans la présentation de son programme qu’il prévoyait de porter progressivement à 65 ans l’âge légal de départ à la retraite s’il était réélu.
(Reportage Yiming Woo, Michaela Cabrera et Richard Lough, version française Laetitia Volga, édité par)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


