Italie: Levée de l’imunité confirmée pour Matteo Salvini, Leader de l’extreme Droite
Matteo Salvini répondra devant la justice italienne pour sequestration de personnes et refus de collaborer avec la justice. La procédure lancée contre le chef de la Ligue (du Nord), a abouti ce jeudi à un vote en faveur de la de levée de l’immunité senatoriale duleader de l’extreme droite italienne après un vote tendu au en senat. A Palazzo Madama, le résultat de ce vote a été sans appel: 149 oui à l’autorisation de procéder. Le rapport du Conseil d’immunité, qui était contre le procès, a donc été rejeté: il n’a recueilli que 141 voix pour.
Les faits remontent à Août 2019, alors que Matteo Salvini était vice président du conseil et ministre de ‘interieur. Fidèle à sa promesse de campagne et aix slogans nationalistes, il avait alors décidé contraint le navire “Open Arms” de rester 20 jours en mer, avec à bord près de 170 migrants dont des femmes enceinets et des enfants.
Pour les juges en charge de l’enque, Matteo Salvini doit être jugé pour enlèvement multiple et refus de transmission de plusieurs documents officiels à la justice. DUrant les déclarations avant le vote, le leader de la Ligue, poussé par les sondages qui le donnet favoris des éLections depuis plus d’un an, s’est défendu en parlant de « processus politique ». Il a meme ironiquement insinué que s’il était jugé, son ancien patron et allié au gouvernement, le premier ministre Giuseppe Conte était tout aussi au moins « complice » de ce qui s’est passé. « Je remercie ceux qui m’ont envoyé au procès, parce qu’ils m’ont fait un cadeau », a déclaré Salvini.
Toutefois, le président de la commission des immunités, le Sénateur Pietro Grasso, ancien magistrat anti-mafia, lui a retorqué: « Il n’y avait pas de responsabilité collégiale du gouvernement, comme on peut le lire dans la correspondance de l’époque, dans laquelle se dégage l’opposition du Premier ministre aux décisions prises », lors des déclarations de vote. Matteo Salvini, a été pendant un an ministre d ela Justice dans un gouvernement de coalition avec le Mouvement 5 Etoile, avangt de démissionner avec fracas en Aout 2019 pour invoquer les mélections. Mais ses anciens alliés avaient choisis eux, de changer de coalition. Le gouvernement avec le parti démocratique dure depuis exactement un an.
Jean Claude Mbédé Fouda à Parme
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

