Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Inculpé pour corruption, le maire de New York plaide non coupable

NEW YORK (Reuters) – Le maire de New York, Eric Adams, accusé d’avoir accepté des contributions illégales lors de sa campagne municipale de la part de ressortissants turcs cherchant à l’influencer, a plaidé non coupable vendredi.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

« Je ne suis pas coupable, votre honneur », a déclaré Eric Adams à la juge Katharine Parker, lors de sa première comparution devant le tribunal fédéral de Manhattan.

Dans un acte d’accusation de 57 pages dévoilé jeudi, les procureurs ont décrit un stratagème présumé remontant à 2014 qui aurait notamment contribué à financer la campagne municipale d’Eric Adams en 2021.

Le maire de New York, 64 ans, aurait également accepté des voyages de luxe et des repas dans de grands restaurant.

En échange, selon les procureurs, il aurait fait pression sur les responsables de la ville pour qu’ils autorisent l’ouverture du nouveau consulat de Turquie, un immeuble de 36 étages, malgré les préoccupations en matière de sécurité.

Ni le ministère des Affaires étrangères turc, le bureau du président, ou l’ambassade de Turquie à Washington n’ont répondu à des demandes de commentaires.

Eric Adams, qui a nié les accusations dont il fait l’objet, fait face à cinq chefs d’inculpation et risque des dizaines d’années de prison s’il est reconnu coupable.

Son avocat, Alex Spiro, a déclaré qu’il déposerait une requête pour demander le rejet des accusations la semaine prochaine.

Le maire a pu quitter le tribunal sans caution, à condition qu’il n’entre pas en contact avec les témoins ou les personnes citées dans l’acte d’accusation.

Ancien policier, Eric Adams est le premier maire de New York à faire l’objet d’une inculpation au pénal durant son mandat.

Sa prochaine comparution est prévue le 2 octobre.

(Reportage Luc Cohen à New York, avec la contribution d’Aleksandra Michalska ; version française Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8Q0PS-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.