Il sera là!
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Notre Dieu sera là !
Au moment opportun
Il ne nous oublie pas
S’occupant de chacun.
En son temps il viendra
Attends-le, ne crains rien
Toujours te défendra
Des assauts du malin.
Il est puissant son bras
Pour briser tous les liens
Et te délivrera
C’est écrit, sois certain.
Mets tes pas dans ses pas
Poursuivant ton chemin
Rien ne t’arrêtera
Conduit par l’Esprit-Saint.
La victoire tu l’auras
Marche comme un témoin
Combat le bon combat
Crois ! Ton Dieu n’est pas loin
Le Seigneur sera là !
Aujourd’hui et demain
Crie fort : Alléluia !
Au lever du matin.
Et quand l’heure sonnera
Il te prendra la main
Vers le Père te conduira
Pour un bonheur sans fin.
Lecture : Genèse 32 v 29 :« Et il le bénit là. »
C’est à Peniel que Jacob se retrouva seul, et c’est là, que Dieu le visita et le bénit. Il suivait son parcours et attendait le moment propice pour se révéler dans sa vie. La Bible nous a laissé de nombreux témoignages, où l’intervention de Dieu arrive à temps pour secourir un roi, un prophète ou un simple croyant qui se trouvait dépourvu de solution, mais il était là, et sera toujours là pour nous garder, nous protéger.
Suivons les traces de Jésus dans les évangiles, et voyons comment il est intervenu. Il était là, aux noces de Cana, et quand le vin manqua, il était là pour résoudre ce problème en changeant l’eau en vin (Jean 2 v 1-10). Jésus passant par la Samarie, s’arrêta pour s’asseoir : « Là se trouvait le puits de Jacob… » (Jean 4 v 4-26). Le puits était là, mais c’était surtout lui, la source d’eau vive qui se trouvait là pour accueillir cette femme samaritaine, et la désaltérer. Il était encore là, alors qu’un homme se sentait si seul et qu’il n’avait personne pour l’aider dans son handicap. (Jean 5 v 5) : « Là se trouvait un homme malade depuis trente-huit ans… » Mais Jésus par sa présence et sa Parole a béni cet homme, parce que lui aussi était là ! Les sœurs de Lazare reprochèrent à Jésus de ne pas être là quand il fut malade : « Lorsque Marie fut arrivée là où était Jésus…Si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort » (Jean 11 v 32). Pour elle il arrivait trop tard ! Nous pensons parfois que Dieu nous a oubliés et que maintenant, c’est trop tard ! Le Seigneur peut arriver tard à nos yeux, mais jamais trop tard !
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


