Jean-Luc Mélenchon veut geler les prix de l’essence et de certains produits
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
Le candidat de l’Union populaire à l’élection présidentielle française, Jean-Luc Mélenchon, a proposé lundi de bloquer les prix de l’énergie et de certains produits de première nécessité pour préserver le pouvoir d’achat des Français.
Lors de l’émission « Face à la guerre » sur TF1, le député La France insoumise a proposé de bloquer le prix de produits en matière d’alimentation, d’hygiène, de fournitures scolaires « et évidemment l’essence ».
« A plus long terme, il faut en finir avec les modes actuels d’approvisionnement énergétique, les énergies fossiles, gaz, pétrole, tout ça, il faut passer à autre chose », a-t-il ajouté. « Où est la difficulté ? Il faut prendre la décision. »
Jean-Luc Mélenchon figure au nombre des candidats susceptibles d’accéder au second tour aux côtés du président sortant Emmanuel Macron, donné largement favori dans les enquêtes d’opinion à l’approche du premier tour de scrutin, le 10 avril.
(Reportage Elizabeth Pineau)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.