Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

France-François Bayrou recevra Marine Le Pen lundi – presse

PARIS (Reuters) – Le nouveau Premier ministre français, François Bayrou, va recevoir en tête à tête les présidents des groupes parlementaires lundi et mardi alors qu’il poursuit ses consultations pour former un gouvernement, rapporte La Tribune Dimanche.

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect. Ensemble, faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La cheffe de file des députés du Rassemblement national (RN), Marine Le Pen, sera la première à être reçue à Matignon, précise le journal qui s’est entretenu vendredi avec François Bayrou, quelques heures après sa nomination par Emmanuel Macron au poste de chef de gouvernement.

Le Béarnais, qui a pris la succession de Michel Barnier, renversé par une motion de censure le 4 décembre, entend rassembler et réparer une France divisée, avec notamment trois grands blocs à l’Assemblée nationale.

« Ma vocation première, c’est d’être bâtisseur et à défaut réparateur. Je n’aime rien de plus dans la vie que de faire revivre des bâtiments, des machines, que tout le monde considérait comme perdus. J’aime réparer », a-t-il confié à La Tribune Dimanche.

«  Il faut inventer une autorité que les Français comprennent, dans laquelle ils se reconnaissent et où ils savent qu’ils auront toute leur place  », a-t-il également dit.

Vendredi, à l’occasion de la passation de pouvoir, il avait déjà laissé entendre que ses priorités seraient la « réconciliation » d’une société fracturée et la résolution « sans timidité » du problème de la dette et des déficits publics qui étreint le pays, tout en assurant que ne « rien ignorer de l’Himalaya qui se dresse devant nous ».

L’un des obstacles majeurs sur sa route sera d’éviter une censure au Parlement et de faire adopter le budget 2025.

L’agence de notation Moody’s a abaissé vendredi de manière inattendue la note de crédit à long terme de la France, la faisant passer de « Aa2 » à « Aa3 », estimant que les finances publiques françaises devraient s’affaiblir considérablement dans les prochaines années.

La France fait l’objet d’une procédure pour déficits excessifs et son déficit public devrait grimper au-delà de 6% cette année alors que le Pacte de stabilité et de croissance de l’Union européenne limite les déficits budgétaires à 3% du produit intérieur brut (PIB) et la dette à 60% du PIB.

(Rédigé par Claude Chendjou)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKBD09G-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.

ENGAGEZ VOUS !

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.