Football: Jean-Louis Gasset nouvel entraîneur de Montpellier
PARIS (Reuters) – Jean-Louis Gasset a été nommé mardi nouvel entraîneur de Montpellier, dernier de Ligue 1, deux jours après la mise à l’écart de Michel Der Zakarian consécutif à la défaite contre Marseille (5-0).
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
« Au fil de sa riche carrière de technicien, ce grand nom du football français s’est forgé une solide réputation, à la fois sur le plan technique, tactique, mais aussi des relations humaines », a déclaré le club dans un communiqué de presse. « Sa dernière expérience en date, sur le banc de l’OM la saison passée, a aussi montré sa faculté à relancer des groupes en perte de vitesse. C’est le défi qui l’attend désormais à Montpellier. »
Âgé de 70 ans, Jean-Louis Gasset est passé à plusieurs reprises au MHSC, club cofondé par son père, en tant que joueur et entraîneur : d’abord assistant au début des années 1990 puis numéro un de 1998 à 1999 avant un passage plus récent en 2017, où il avait réussi à maintenir le club en Ligue 1.
Il était l’entraîneur de l’Olympique de Marseille en deuxième partie de saison dernière après la fin de son aventure à la tête de la Côte d’Ivoire.
Son prédecesseur, Michel Der Zakarian (61 ans), avait passé plu de cinq ans à Montpellier : de 2017 à 2021 puis depuis février 2023. Il a été le premier coach de Ligue 1 limogé cette saison après la défaite contre l’OM dimanche (5-0).
Dernier du championnat, le MHSC compte quatre points après huit journées : une victoire, un nul et six défaites. Les Montpelliérains reçoivent Toulouse dimanche dans une rencontre importante pour le maintien.
(Rédigé par Vincent Daheron)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.