Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Et le coq chanta!

Et le coq chanta, pour la seconde fois
L’homme venait de renier, sa confession de foi
Et pourtant engagé, à suivre le Seigneur
Mais ne put résister, aux pressions extérieures.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Nous connaissons l’histoire, de ce reniement
Et serions tentés de porter un jugement
Mais qui peut affirmer, qu’il n’a jamais trahi
Et que toujours il a, confessé Jésus-Christ ?

Le coq chante toujours, et pour nous avertir
Que nous devons veiller, à ne pas défaillir
L’esprit bien disposé, mais la chair est instable
Elle nous met en danger, nous rendant vulnérables.

Celui qui est debout, pourrait aussi tomber
Et doit faire attention, l’ennemi l’a criblé
Nul ne peut prétendre, qu’il est invincible
À chaque instant il est, une potentielle cible.

Il chantera encore, au lever du matin
Nous rappelant qu’il faut, rechercher l’Esprit-Saint
Pour qu’il nous rende forts, investis par l’onction
Témoignant de Jésus, malgré l’opposition.

Lecture : Marc 14 v 72 :

« Aussitôt, pour la seconde fois, le coq chanta. Et Pierre se souvint de la parole que Jésus lui avait dite : Avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois. Et en réfléchissant, il pleurait. »

Chaque matin dans mon village, j’entends un coq chanté, et je l’interprète comme un rappel, que durant la journée je devrai prendre garde, afin de ne pas renier Jésus-Christ par mon comportement. En effet je suis appelé en tant qu’enfant de Dieu à parler dès que les occasions se présentent ; tout en adoptant une attitude de sagesse. Mais vivre en désaccord avec la Parole de Dieu, par un langage impur ou de critique, c’est aussi le renier, comme de manifester de la crainte !
Nos paroles et nos actes doivent s’harmoniser parfaitement.
En analysant nos journées, nous constatons que parfois pour nous aussi « le coq a chanté ! »
Ici une occasion manquée de donner une parole de réconfort, là une parole donnée dans la précipitation sans discernement !
Que le Seigneur nous fasse grâce et nous accorde la force de vivre et de parler comme étant ses disciples avec conviction, assurance, mais dans l’amour de notre prochain. De vivre chaque jour dans cette recherche de plaire à Dieu et de travailler ainsi pour le royaume des cieux. Ne minimisons pas les paroles de Jésus : « celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu » (Luc 12 v 9).
Ce que nous devons renier, c’est notre vieille nature !

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.