Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Espagne: Pedro Sanchez demande l’arrêt des exportations d’armes vers Israël

MADRID (Reuters) – Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a exhorté vendredi la communauté internationale à cesser de vendre des armes à Israël, condamnant les attaques des forces armées israéliennes contre les casques bleus au Liban.

« Je pense qu’il est urgent, compte tenu de ce qui se passe au Proche-Orient, que la communauté internationale cesse de vendre des armes au gouvernement israélien », a-t-il déclaré à la suite d’une entrevue au Vatican avec le pape François.

Pedro Sanchez a affirmé que l’Espagne avait cessé de vendre des armes à Israël en octobre 2023.

Le président français, Emmanuel Macron, s’est attiré l’ire du gouvernement israélien en plaidant le 5 octobre pour un embargo sur les armes utilisées « pour mener des combats sur Gaza ».

Les forces israéliennes ont tiré jeudi sur trois positions occupées par la Finul, la force de maintien de la paix des Nations Unies, dans le sud du Liban, blessant deux casques bleus.

Aucun casque bleu espagnol n’a été touché, a déclaré vendredi le ministère espagnol de la Défense.

« Permettez-moi de critiquer et de condamner les attaques menées par les forces armées israéliennes contre la mission des Nations unies au Liban », a déclaré pour sa part Pedro Sanchez.

(Reportage Inti Landauro ; rédigé par Emma Pinedo ; version française Mara Vîlcu, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9A0GK-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.