Emmanuel Macron et Volodymyr Zelensky discutent par téléphone de la crise en Ukraine
Le président français Emmanuel Macron s’est entretenu mercredi par téléphone avec son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky pour discuter de la crise dans et autour de l’Ukraine, selon l’Elysée.
Les deux présidents ont fait le point quant aux dernières évolutions de la situation dans l’est de l’Ukraine, selon un communiqué de presse.
M. Macron a réitéré son soutien à l’Ukraine et son attachement à la souveraineté ainsi qu’à l’intégrité territoriale du pays.
Ils ont évoqué le soutien que la France a déjà apporté et continuera d’apporter à l’Ukraine en matière économique, financière, et d’équipements défensifs.
Selon la même source, le soutien que l’Union européenne peut apporter à l’Ukraine sera en outre à l’ordre du jour de la réunion extraordinaire du Conseil européen qui aura lieu jeudi.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.