Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Emmanuel Macron annonce un reconfinement national jusqu’au premier décembre

PARTAGER SUR :

Mercredi soir, lors d’une déclaration télévisée, le président français, Emmanuel Macron, a annoncé, face à la puissance de la deuxième vague épidémique, un reconfinement national à partir de vendredi et ce « jusqu’au premier décembre au moins ».

« J’ai décidé qu’il fallait retrouver à partir de vendredi le confinement qui a stoppé le virus. Tout le territoire est concerné », a-t-il déclaré, précisant que le reconfinement serait adapté par rapport à celui du printemps dernier : les crèches, les écoles, collèges et lycées resteront ouverts « avec des protocoles sanitaires renforcés » mais en revanche les universités pratiqueront les cours à distance. Les EHPAD (Etablissements d’Hébergement pour personnes âgées dépendantes) et les maisons de retraites pourront être visitées contrairement au printemps dernier.

Comme lors du premier confinement, les Français pourront sortir de chez eux pour travailler, faire leurs courses et se rendre à un rendez-vous médical, avec obligation de se munir d’une attestation de déplacement.

Les réunions privées en dehors de la sphère familiale sont interdites tout comme les rassemblements publics et il n’y aura pas de déplacements entre les régions possibles. Les commerces non essentiels et les établissements recevant du public, dont les bars et restaurants, seront fermés.

« L’activité économique continuera avec plus d’intensité » que lors du premier confinement, « ce qui veut dire que les guichets des services publics resteront ouverts, les usines, les exploitations agricoles, les bâtiments et travaux publics continueront de fonctionner. L’économie ne doit ni s’arrêter, ni s’effondrer », a indiqué le chef de l’Etat français.

Les frontières à l’intérieur de l’Union européenne resteront ouvertes mais elles seront en revanche fermées à l’extérieur, a indiqué le président français qui a expliqué que tous les pays d’Europe « avaient été surpris par l’évolution du virus. »

« Le virus circule en France à une vitesse que même les prévisions les plus pessimistes n’avaient pas anticipées. Nous sommes tous débordés par une deuxième vague qui sera sans doute plus dure et plus meurtrière que la première. Nous savons que quoi que nous fassions, près de 9.000 patients seront en réanimation à la mi-novembre. »

Selon lui, la seule stratégie de tests ne suffit pas : « Nous réalisons 1,9 million de tests par semaine et nous avons aujourd’hui entre 40.000 et 50.000 contaminations quotidiennes dépistées. Il ne suffit plus et d’ailleurs aucun pays européen ne le retient aujourd’hui », a-t-il déclaré, ajoutant : « Si nous ne donnons pas aujourd’hui un coup de frein brutal, nos hôpitaux seront saturés. »

Le Premier ministre français détaillera lors d’une conférence de presse jeudi des précisions sur l’application des nouvelles mesures de confinement et le président français participera demain à un conseil européen pour une coordination.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.