Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Élections présidentielles en Indonésie : Prabowo Subianto en tête

 Le candidat à la présidence indonésienne Prabowo Subianto semblait être en tête de l’élection mercredi soir avec plus de 58% des suffrages obtenus sur plus de 90% des bulletins décomptés lors de différentes projections. Ces dernières ont été effectuées par au moins six grands instituts de sondage et diffusées en direct sur les portails d’information locaux du pays environ une heure après la fin du scrutin, à 13h heure locale. L’institut LSI Denny JA a dit que M. Subianto était en tête avec 58,24%, battant ses rivaux Anies Baswedan et Ganjar Pranowo qui recueillent respectivement 25,14% et 16,61%. Le Réseau Cyrus et le Centre d’études internationales et stratégiques ont estimé qu’il obtenait 58,36% des voix, contre 24,93% pour Baswedan et 16,72% pour Pranowo. Pour Kedai Kopi, Subianto (58,99%) devance Baswedan et Pranowo, respectivement à 24,25% et 16,76%, tandis que selon Populi Center, Subianto obtient 59,25%, devant Baswedan (25,12%) et Pranowo (15,63%). Enfin, Charta Politika prédit que Subianto obtiendrait 57,75% des voix, tandis que Baswedan et Pranowo en recueilleraient 25,75% et 16,48%. Le sondeur a précisé que Subianto avait obtenu plus de 50% des voix dans plus de 25 des 38 provinces du pays. Selon Yunarto Wijaya, directeur exécutif de Charta Politika, « sur la base des décomptes rapides, on peut même déclarer statistiquement que Subianto l’emportera en un seul tour ». Les résultats officiels de la Commission électorale nationale indonésienne seront publiés à la mi-mars.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.