Effondrement d’un pont routier en construction, au moins 4 morts
SEOUL (Reuters) -Au moins quatre personnes ont été tuées et six autres blessées mardi en Corée du Sud après l’effondrement d’un pont autoroutier en construction à Cheonan, ville située au sud de la capitale Séoul, ont rapporté les autorités, précisant que quatre des blessés se trouvaient dans un état critique.
D’après l’agence de presse Yonhap, l’incident s’est produit à 09h49 (00h49 GMT) quand des structures de cinquante mètres en acier destinées à soutenir le pont se sont effondrées les unes après les autres après avoir été hissées par des grues.
Ko Kyung-man, un officier des pompiers d’Anseong, a déclaré que quatre personnes étaient décédées, dont deux ressortissants chinois, et que six personnes étaient blessées, dont cinq se trouvent dans un état critique. Un citoyen chinois fait également partie des cinq blessés en état critique.
« Ils travaillaient à l’installation d’un tablier sur le pont », a déclaré Ko Kyung-man lors d’une conférence de presse télévisée.
La chaîne de télévision YTN a diffusé des images dramatiques montrant l’effondrement d’une section du pont.
« Les dix personnes se trouvaient toutes sur le pont (…) et sont tombées des deux côtés lorsqu’il s’est effondré », a décrit Ko Kyung-man.
Le président par intérim Choi Sang-mok a appelé à la mobilisation de l’ensemble des personnels et ressources disponibles pour secourir d’éventuels portés disparus et mettre en place des mesures de sécurité pour éviter des dégâts supplémentaires, ont annoncé ses services.
L’agence nationale des pompiers a déclaré avoir mobilisé trois hélicoptères et près de 150 fonctionnaires pour les opérations de recherche et de sauvetage, et le ministère des Transports a indiqué avoir dépêché une équipe sur place.
(Rédigé par Hyonhee Shin et Hongji Kim ; version française Jean Terzian et Noémie Naudin, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

