Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Donald Trump testé positif au Covid-19

Le président américain Donald Trump a annoncé dans la nuit de jeudi 1er à vendredi 2 octobre qu’il a été testé positif au Covid-19, tout comme son épouse Melania, et qu’il a décidé de se mettre en quarantaine. Il « va bien » et restera à la Maison Blanche pendant sa « convalescence », où il « continuera à assumer ses fonctions », a assuré le médecin de la Maison Blanche.
Le couple présidentiel américain, Donald et Melania Trump, a été testé positif au Covid-19, un développement qui intervient à un peu plus de trente jours de l’élection présidentielle américaine.

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect. Ensemble, faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Ce soir, la première dame des Etats-Unis et moi-même avons été testés positifs au Covid-19. Nous allons entamer notre quarantaine et notre protocole de rétablissement immédiatement. Nous allons nous en sortir ensemble ! », a annoncé le président américain sur son compte Twitter.

Donald Trump devait quitter Washington vendredi en milieu d’après-midi pour participer dans la soirée à un meeting de campagne en Floride, cette rencontre a été annulée.

« Comme trop d’Américains l’ont fait cette année, @potus (le président des Etats-Unis) et moi-même sommes en quarantaine à domicile après avoir été testés positifs au coronavirus. Nous nous portons bien et j’ai reporté tous mes engagements à venir », a tweeté de son côté Melania Trump.

L’annonce faite par Donald Trump tôt vendredi matin a fait chuter les contrats à terme sur les actions américaines. Dans les échanges de prémarché, le Dow Jones perdait 1,7 % et l’indice élargi S&P 500 1,6 %, tandis que le yen,considéré comme une valeur refuge, augmentait par rapport au dollar.
Donald Trump, qui brigue un second mandat lors de l’élection présidentielle du 3 novembre, avait dit jeudi sur Fox News s’être placé à l’isolement après que sa proche conseillère, Hope Hicks, a été testée positive au Covid-19. « Elle porte souvent un masque mais elle a été testée positive », a-t-il déclaré, précisant qu’il passait « beaucoup de temps avec Hope, tout comme la première dame ».
Hope Hicks voyage régulièrement avec le président américain à bord de l’avion présidentiel Air Force One. Elle était à bord d’Air Force One avec le président américain lorsqu’il s’est rendu mardi à Cleveland, dans l’Ohio, pour participer au débat face à Joe Biden. Elle a également voyagé avec lui mercredi lorsqu’il s’est rendu dans le Minnesota pour un meeting de campagne.
Agé de 74 ans, considéré comme étant en surpoids, le président républicain, même si son état de santé général est bon depuis son arrivée à la Maison blanche, est classé dans les catégories à risque face au Covid-19.
Donald Trump, qui est régulièrement testé pour le dépistage du Covid-19, a continué de voyager à travers les Etats-Unis ces dernières semaines, prenant part à des rassemblements comptant des milliers de participants à l’approche des élections du 3 novembre.
Souvent, il s’est abstenu de porter un masque de protection.
Son test positif bouleverse naturellement la campagne présidentielle. Un déplacement prévu ce vendredi en Floride ne figure plus sur le nouvel agenda présidentiel diffusé par la Maison blanche.
Il éclaire aussi d’un jour nouveau le débat qui agite les Etats-Unis depuis des mois autour de la réponse fédérale à l’épidémie de SARS-CoV-2, que Trump est accusé d’avoir minimisée et qui a fait plus de 200.000 morts sur le seul territoire des Etats-Unis.
La crise sanitaire a été l’un des principaux thèmes abordés lors du débat télévisé chaotique qui a opposé Donald Trump à son rival démocrate Joe Biden mardi à Cleveland, dans l’Ohio.
L’ex-vice-président de Barack Obama a mis en doute le leadership de Donald Trump dans cette crise, déclarant qu’il avait paniqué et échoué à protéger les Américains parce qu’il était davantage préoccupé par l’économie. Donald Trump s’en est offusqué et a assuré que son administration et lui avaient fait « un travail génial ».

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.

ENGAGEZ VOUS !

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.