Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Distances salutaires!

Si nous gardons nos distances

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Pour des raisons sanitaires

Prenons aussi nos distances

Avec les choses de la terre.

 

Marchons donc avec prudence

Nous les enfants du Père

Car, gare aux conséquences

D’une vie sans barrières !

 

Pas une vie d’errance

Mais vivons pour lui plaire

Avec persévérance

Pour nous, c’est salutaire !

 

En lui gardons confiance

Pour nos vies, laissons-le faire

Surtout pas de distance

Entre nous et notre Père !

 

Alors plein d’assurance

Qu’importe le tonnerre

Car Christ par sa puissance

Sur la croix vainquit l’enfer.

Lecture : Jean 17 v 15 et 16 :

« Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal »

Ce poème est également sur mon site de poésie:

http://www.poesie-chretienne.com/distances-salutaires.html

Depuis plusieurs semaines, les autorités de plusieurs pays dont le nôtre ont instauré un confinement afin de garder nos distances les uns vis-à-vis des autres, surtout lorsque nous sommes contraints de nous déplacer pour nos courses, nous exposant ainsi à cette proximité. Cela concerne ce virus qui sévit actuellement dans le monde entier. Mais la Parole de Dieu nous conseille vivement de garder nos distances avec l’esprit de ce monde, qui pourrait nous détourner loin de la vérité et nous contaminer par le péché, l’erreur, ainsi que d’autres symptômes, nuisibles pour nos âmes.

C’est ce que Jésus demandait au Père dans la prière dite, sacerdotale : « Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal » (Jean 17 v 15).

En quelque sorte il recommandait : « Gardez vos distances avec le monde ». Une distance sanitaire pour nos âmes ; une distance salutaire !

L’apôtre Paul écrivant aux Corinthiens appuyait cette pensée : « Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir de relations avec des débauchées, non pas d’une manière absolue avec les débauchées de ce monde ou avec les cupides et les ravisseurs, ou avec les idolâtres ; autrement, il vous faudrait sortir du monde… » (1 Corinthiens 5 v 8/10).

À Timothée, il écrivait : « Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent ; et : Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu’il s’éloigne de l’iniquité » (2 Timothée 2 v 19). Et pour Timothée il lui recommandait : « Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, l’amour, la paix,…repousse les discussions folles et inutiles,… » (22/23). Lire aussi (3 v 5).

D’autres recommandations de la sorte sont données par cet apôtre : « Nous vous recommandons, frères, au nom du Seigneur Jésus-Christ, de vous éloigner de tout frère qui vit dans le désordre,… » (2 Thessaloniciens 3 v 6). Lire également le (v 14).

En lisant les lettres de Paul nous y découvrons beaucoup de recommandations, qui nous seront utiles dans ces temps difficiles, où la foi est mise à rude épreuve ! Mais en appliquant ces règles pour notre âme, nous resterons en bonne santé spirituelle !

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.