Des drones russes font trois morts dans le sud de l’Ukraine
KYIV (Reuters) – Une attaque de drone russe a fait trois morts et 14 blessés dans la ville portuaire d’Izmaïl, frontalière de la Roumanie dans le sud de l’Ukraine, a déclaré vendredi le parquet de la région d’Odessa.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Cette « attaque terroriste à grande échelle », qui s’est produite aux premières heures de vendredi, a provoqué plusieurs incendies et endommagé des maisons, a déclaré le gouverneur de la région d’Odessa, Oleh Kiper, sur l’application de messagerie Telegram.
A Kryvyi Ryi, dans le centre de l’Ukraine, le corps d’une femme a été retrouvé sous les décombres d’un bâtiment de cinq étages partiellement détruit par un missile russe, a déclaré le gouverneur de l’oblast de Dnipropetrovsk, Serhiy Lysak, sur Telegram.
L’immeuble abritait le QG de la police régionale, selon les secours, et plusieurs autres personnes pourraient avoir été ensevelies par les gravats.
Serhi Lysak a également signalé sur Telegram des dégâts infligés à une installation industrielle dans la ville de Dnipro.
L’armée de l’air ukrainienne a dit avoir abattu 24 des 32 drones lancés par la Russie dans la nuit. Un des drones a brièvement pénétré dans l’espace aérien de la Roumanie, pays membre de l’Otan, a dit le ministère roumain de la Défense.
La Russie a également tiré un missile balistique et deux missiles de croisière pendant cette attaque, a ajouté l’armée de l’air ukrainienne.
(Rédigé par Anastasiia Malenko, Yuliia Dysa, version française Tangi Salaün, édité par Blandine Hénault et Jean-Stéphane Brosse)