Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Côte d’Ivoire : Le Congrès GFC 2025 ouvre ses portes pour l’unité du Corps de Christ à Abidjan

PARTAGER SUR :

Abidjan, perle des lagunes, va vibrer au rythme d’un rassemblement spirituel d’envergure. Du 30 avril au 2 mai 2025, la capitale économique ivoirienne accueillera le Congrès de la Communauté d’Afrique de l’Ouest et du Centre (GFC 2025). Un événement phare qui promet de marquer les esprits et les cœurs.

 

Un rassemblement chrétien panafricain sous le signe de l’unité 

Dans une ambiance de fraternité sans frontières, les chrétiens de Côte d’Ivoire, leaders d’église et chefs d’entreprise, leaders du marché convergeront vers l’Hôtel La Rose Blanche à Cocody.

Des quatre coins de la sous-région et au-delà, ils se retrouvent pour partager un même fardeau spirituel : « celui de l’unité du Corps du Christ et du repositionnement de l’Église pour le XXI siècle. »

« Voici, qu’il est bon, qu’il est doux pour des frères de demeurer unis ensemble », ce verset dans Psaume 133:1 résume l’essence même de ce congrès, où les barrières confessionnelles sont brisés au profit d’une vision commune : « l’avancement du Royaume au-delà des frontières ».

GFC 2025 : Un laboratoire d’idées pour l’Église de demain 

Loin d’être une simple réunion de prières, le GFC 2025 se veut un creuset d’innovations spirituelles et stratégiques. Les participants auront l’opportunité de :

« Affûter leurs armes dans la lutte pour la foi, à travers des enseignements percutants ; de tisser des liens solides avec des leaders partageant une même vision et de forger des alliances durables pour des collaborations futures au sein du Royaume. »

« Dieu rassemble à nouveau son peuple », soulignent les organisateurs. Après l’édition 2024 à Monrovia (Libéria) et avant celle de Saint-Domingue (République dominicaine) en août 2025, Abidjan se positionne comme l’épicentre d’un réveil panafricain.

Comment s’inscrire ?

 Le Global Faith Coalition (GFC) est un mouvement international œuvrant pour l’unité des croyants et l’impact transformationnel de l’Église dans la société. Chaque congrès régional est une étape-clé vers une collaboration renforcée entre les leaders chrétiens.

Que vous soyez en Côte d’Ivoire ou dans un pays voisin, ce congrès est une occasion en or de faire partie d’une mouvance divine qui transcende les clivages. Comme le dit l’adage : « Seul, on va vite ; ensemble, on va loin ».

Alors, marquez votre agenda, préparez votre cœur et rejoignez la grande famille de la Global Faith Coalition à Abidjan. L’Église de demain se construit aujourd’hui… et vous en serez un maillon essentiel.

Ernest Saint Bénifils

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.