Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coca-Cola maintient sa prévision de croissance du bénéfice annuel, le titre chute

(Reuters) – Coca-Cola a déclaré mercredi viser la limite supérieure de sa prévision de ventes organiques pour 2024, soutenu par la demande croissante pour ses sodas et jus de fruits plus chers aux États-Unis, mais le géant américain a maintenu sa prévision de croissance du bénéfice annuel.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le chiffre d’affaires du groupe au troisième trimestre a augmenté de 12% en Amérique du Nord, alors qu’il a reculé de 4% dans la région Asie-Pacifique, la faiblesse de la demande en Chine et le conflit au Proche-Orient ayant entraîné une baisse des volumes dans ces régions. Les revenus dans la région EMEA ont par ailleurs chuté de 7%.

Coca-Cola a cependant laissé inchangé, malgré les hausses de prix, sa prévision d’une croissance du bénéfice annuel ajusté, située entre 5% et 6%.

Dans les échanges d’avant-marché à Wall Street, vers 11h18 GMT l’action perdait environ 2,1%.

Coca-Cola a essayé différents formats d’emballage pour relancer la demande, dont des canettes minces de 12 onces (environ 354 millilitres) pour attirer les clients aux budgets serrés aux États-Unis, et a commercialisé des versions réinventées de ses marques Sprite et Fanta en Inde et en Corée du Sud.

Son prix de vente moyen a augmenté de 10% au troisième trimestre, tandis que le volume des casiers a baissé de 1%. L’entreprise prévoit une croissance organique annuelle des ventes d’environ 10%, alors qu’elle prévoyait auparavant une hausse de 9% à 10%.

En Europe, l’entreprise a multiplié les dépenses pour sponsoriser des festivals de musique et des événements sportifs tels que le championnat de football Euro 2024 et les Jeux olympiques de Paris.

Le chiffre d’affaires net a augmenté de 0,3% pour atteindre 11,95 milliards de dollars (11,09 milliards d’euros) alors que les analystes tablaient sur une baisse de 2,62%, à 11,60 milliards de dollars, selon les données LSEG.

(Ananya Mariam Rajesh à Bangalore, version française Pauline Foret, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9M0KB-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.