Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Chine: Un automobiliste percute enfants et passants devant une école primaire

À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.

PEKIN (Reuters) – Un automobiliste a percuté mardi matin des enfants et des piétons devant une école primaire de la province chinoise de Hunan, blessant nombre d’entre eux, a rapporté la presse officielle chinoise, un incident qui alimente les craintes sur la multiplication d’attaques violentes dans le pays.

D’après la télévision publique CCTV, l’incident s’est produit alors que les écoliers arrivaient à l’école primaire Yongan, dans la ville de Changde, pour débuter la journée.

Nombre d’entre eux ont été blessés, a ajouté CCTV, sans donner de bilan précis.

On ne sait pas dans l’immédiat s’il s’agit d’un accident ou si le conducteur a agi sciemment.

Les services de secours de Changde n’ont pas pu être joints pour un commentaire.

Cet incident survient quelques jours après qu’un automobiliste a précipité son véhicule contre une foule rassemblée dans un centre de sports à Zhuhai, dans le sud de la Chine, tuant 35 personnes et blessant 43 autres – l’une des pires attaques survenues depuis des années dans le pays.

De courtes vidéos publiées mardi sur les réseaux sociaux chinois montrent de jeunes écoliers courir à proximité de l’école, certains vers l’intérieur du bâtiment, en criant « sauvez-nous ».

Une autre vidéo montre un homme entouré et pris à partie par une foule, puis un homme menotté et maintenu contre la chaussée par un homme en uniforme.

(Bureau de Pékin)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKAI082-FILEDIMAGE

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

💟 Si vous avez apprécié cette vidéo, donnez-nous les moyens de vous proposer davantage de contenus en faisant un don.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.