Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ce jour là!

La nuit vint sur la terre

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect. Ensemble, faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Couvrant de son manteau

Le monde et sa misère

Par le don de l’Agneau.

 

Sur la croix du calvaire

Au milieu des brigands

Le Dieu de l’univers

Sacrifiait son enfant.

 

Et s’adressant au Père

Dans un cri déchirant

Lui fit cette prière

La prière du mourant :

« Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? »

On lui donna à boire,

C’était du vinaigre !

Qui aurait pu le croire,

Jésus, l’homme intègre ?

 

Mais tout fut accompli

Et dans un dernier cri

Jésus rendit l’esprit.

 

Le voile se déchira

Et du haut jusqu’en bas

Même, la terre trembla !

 

Le prix était payé

Par le don de sa vie

Et nos vies épargnées

À Dieu, un grand merci !

 

Totale fut la victoire

Quand Christ ressuscita

Enfin s’ouvrait l’espoir

Lorsque la pierre roula.

Lecture : Matthieu 27 v 45 et 46 :

 « Depuis la sixième heure jusqu’à la neuvième heure, il y eut des ténèbres sur toute la terre. Et vers la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte : Éli, Éli, lama sabachthani ? C’est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? »

Ce poème est également sur mon site de poésie:

http://www.poesie-chretienne.com/ce-jour-la.html

 « Ce jour là », fut un jour où tout allait changer pour l’humanité toute entière, car en donnant sa vie, Le Fils de Dieu mettait à terre et pour toujours les agissements de l’adversaire de nos âmes. Il rétablissait le pont entre Dieu le Père et les hommes alors que le péché l’avait rompu. « Ce jour là », que de souffrances devait endurer celui qui étant sans péché était venu pour cette mission unique et salvatrice. Arrêté, jugé, condamné, frappé de coups ; lui qui n’avait fait que du bien, en aimant, en guérissant les malades et en délivrant tous ceux que l’ennemi avait liés. « Ce jour là », tout bascula, et les Évangiles décrivent cette scène terrible de la crucifixion, depuis le tribunal jusqu’au mont Golgotha. Dieu donna un signe à tous par ces ténèbres  qui enveloppèrent la terre pendant trois heures. Dieu manifestait sa douleur en donnant son Fils qu’il condamnait à notre place.

Puis le voile du temple qui se déchire, ouvrant l’accès à la présence de Dieu ; et la terre qui tremble, les rochers se fendent et même des sépulcres s’ouvrent et les corps de certains saints ressuscitent.

« Ce jour là », tout était accompli, par l’œuvre de Jésus-Christ, qui ressuscita le troisième jour comme il l’avait annoncé. La victoire était totale ! Le Christ vainquit la mort !

« Ce jour là », doit rester gravé dans notre cœur, et nous pousser à aimer notre Sauveur et à l’adorer. Amen ! Merci mon Dieu !

 

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.

ENGAGEZ VOUS !

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.