Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Capitol Ministries dans l’Ohio appelle l’Église à l’action avec 40 jours de prière!

En ces jours cruciaux dans notre état et notre nation, le besoin d’une armée de guerriers de prière, et je pèse mes mots avec soin, n’a jamais été aussi grand. Qui répondra à l’appel en tombant à genoux? » – Tim Ginter, représentant de l’État de l’Ohio.

Alors que l’Amérique vit le chaos, la division, la discorde, la violence dans les rues et l’ambition égoïste, les pasteurs qui conduisent l’étude biblique hebdomadaire de Capitol Ministries auprès des législateurs de l’Ohio se battent dans la prière.

Ils appellent les chrétiens à 40 jours de prière jusqu’à l’élection présidentielle américaine. La prière se déroule de 18 h à 19 h. Le coup d’envoi sera donné le 25 septembre prochain au 1 Capitol Square, Columbus, Ohio, 43215.

Nous appelons l’Eglise, le Corps du Christ, à inonder le terrain du Statehouse pour commencer 40 jours de prière », a déclaré le pasteur Brian Hanson, directeur des ministères internationaux de Capitol Ministries.

«Nous appelons les croyants à plier nos genoux devant le Dieu Tout-Puissant et à demander sa miséricorde, sa faveur et sa grâce, et à prier pour notre nation et nos dirigeants.»

Les pasteurs Brian Hanson et Brian Solomon, qui codirigent l’étude biblique de l’Ohio, ont également appelé les chrétiens et les églises de l’Ohio à se joindre à l’effort dans leurs maisons ou à organiser des groupes de prière pour combattre la violence dans les rues et pour donner la sagesse aux dirigeants politiques américains.

«Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace. » (Jacques 5:16).

L’apôtre Paul va encore plus loin dans 1 Timothée 2: 1-4 lorsqu’il appelle à la prière pour tous les hommes en faisant précéder sa déclaration de «tout d’abord» qui, dans la langue grecque d’origine, est «protos», ou en importance, a déclaré le pasteur Hanson. « En d’autres termes, rien n’est plus important. »

Les Écritures nous disent que la prière est la force et l’arme les plus puissantes des chrétiens lorsqu’ils combattent les forces du mal, car notre lutte n’est pas contre la chair et le sang, mais contre les puissances des ténèbres.

Après des mois de violence et de troubles dans notre pays, de nombreux chrétiens se sentent dépassés et ne savent pas quoi faire, a déclaré le pasteur Solomon.

«Pourtant, Dieu a gracieusement fourni des instructions claires à l’Église. Premièrement, Timothée 2: 1-4 nous dit que nous devons prier pour tous les hommes et en particulier «les rois et tous ceux qui sont en autorité».

«La prière nous emmène sur le trône de la grâce où une puissance efficace et transformatrice est accessible», a déclaré le pasteur Salomon. «Ce sont les jours où l’Église doit être connue pour ce que nous défendons, pas seulement pour ce à quoi nous nous opposons.»

Avant la prière, Jeff Beste, un responsable du culte à la Grace Baptist Church à Cedarville, Ohio – la ville natale du gouverneur de l’Ohio Mike DeWine – et directeur des relations stratégiques à l’Université de Cedarville, animera le rassemblement par des chants de louange et d’adoration. Il animera également un court concert de louanges à la suite de l’événement.

«L’engagement dans la prière nous encourage et fait une différence», a déclaré le pasteur Hanson.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.

ENGAGEZ VOUS !

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.