Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cameroun: Vifs affrontements ce jour au Marché Mokolo entre commerçants et forces de l’ordre

Le Marché Mokolo, l’un des plus grands de la ville de Yaoundé a été le théâtre de vives tensions entre les commerçants et les policiers ce mercredi 05 février 2025 , plongeant le marché dans un climat de panique généralisée a-t-on appris.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

À l’origine de ses affrontements l’opération des autorités visant à dégager des installations jugées illégales dans ce marché», a confié une source au site Lebledparle.com.

Face à la résistance des commerçants, les forces de sécurité sur place ont réagi avec fermeté, ce qui a dégénéré en affrontements violents selon plusieurs témoins. Des coups de feu ont été entendus ont affirmé les même sources créant un vent de panique au sein du marché.

Le bilan reste à établir

Pour l’heure le bilan de ses incidents n’est pas encore connu, mais plusieurs sources non officielles évoquent de nombreux blessés et des arrestations.

Le marché Mokolo, place tournante du commerce dans la cité capitale est régulièrement au coeur des tensions entre commerçants et forces de l’ordre. En cause , l’occupation anarchique par les commerçants des trottoirs le long de ce marché.

Depuis quelques mois, la maire de Yaoundé entrepris le déguerpissement des commerçants de ses espaces. Une opération qui met en lumière les défis liés à la gestion des espaces commerciaux et à la régulation des activités économiques dans la capitale camerounaise a indiqué sous anonymat un responsable de la Mairie de Yaoundé.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.