Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cameroun : trois présumés jeunes violeurs des personnes de 3ème âge aux arrêts à Ombessa

Après avoir commis des monstruosités sur les grands-mères, les trois jeunes gens ont été interpellés par la gendarmerie d’Ombessa dans le département du Mbam et Inoubou dans la région du Centre.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La cavale est finie pour les trois premiers adolescents, sans foi ni loi, qui ont fait du viol des personnes de 3ème âge, un passe-temps favori. Ils ont été arrêtés le jeudi 8 juillet 2021. Pour l’instant, ils méditent sur leur sort dans les geôles d’Ombessa pour cette effroyable affaire de viols de mémés dans l’arrondissement d’Ombessa dans le département du Mbam et Inoubou.

En effet, en bande organisée, ces jeunes gens et évidemment d’autres, sillonnaient les champs et les marigots, dans les villages de Lissogo et Guientsing à la recherche des « proies » isolées pour les agresser sexuellement. Parfois, ils faisaient irruption dans les domiciles des vieilles vivant seules pour cette sale besogne. Une de leur victime de 85 ans en est morte, après avoir été agressée sexuellement trois fois de suite, a-t-on appris.

Leur arrestation est un réel soulagement pour les populations de cet arrondissement qui vivait dans la psychose ces derniers mois. Les grands-mères n’arrivaient pas vaquer librement à leurs travaux champêtres, de peur d’être appréhendées par ces rapaces d’un autre genre.

Est-ce un fantasme ou une pratique magique ? Personne ne saurait le dire. Mais pour l’instant, tous les regards sont convergés vers les instances compétentes afin de sanctionner dans la rigueur de la loi ces déréglés. Mais aussi poursuivre les recherches pour retrouver les autres qui seraient encore en cavale.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.