Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cameroun : les nouvelles de l’Assemblée nationale

 

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Ce mercredi 22 juin 2022 à partir de 15 h 30, s’est tenue à l’hémicycle de l’assemblée nationale, une séance plénière. Il a été question spécifiquement, d’une discussion générale sur le projet de loi n° 2021/PJL/AN portant ratification de l’ordonnance n° 2022/001 du 02 juin 2022 modifiant et complétant certaines dispositions de la loi n°2021/026 du 16 décembre 2021 portant loi de Finances de la République du Cameroun pour l’exercice 2022.

la séance plénière qui a finalement vu l’adoption du projet de loi, a été dirigée par le premier vice-président de l’Assemblée nationale, l’honorable Hilarion Etong.Elle a été défendue par le Ministre des Finances, Monsieur Louis Paul MOTAZE. Il convient de noter que le projet de loi a été adopté après une pléthore de questions des députés.

Également ce jour dans la salle de Commission A, à 16h00, s’est tenue la séance d’informations et d’échanges sur la Convention Minière Cameroun-Sinosteel par le Comité de Production et d’Echange. Elle a était présidée par Hon. MBAKAM CHOUGA Guillaume, en présence du Ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique, Gabriel DODO NDOKE, qui a exposé sur les détails et les enjeux de la convention entre l’Etat Camerounais et Sinosteel.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.