Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

BBVA ajuste son OPA sur Sabadell pour maintenir les conditions de l’offre

MADRID (Reuters) – BBVA a déclaré mardi avoir ajusté son offre publique d’achat sur son concurrent Sabadell, les deux banques devant prendre en compte les paiements des dividendes intermédiaires à leurs actionnaires respectifs afin de maintenir les conditions de l’offre.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

BBVA avait proposé en avril plus de 12 milliards d’euros pour l’ensemble des actions de Sabadell, dans le cadre d’une offre publique d’achat devenue hostile le mois suivant.

Sabadell, la quatrième banque espagnole, avait déclaré qu’elle ajusterait ultérieurement l’offre pour tenir compte des paiements de dividendes et ajouter une composante en numéraire.

A la suite du paiement mardi d’un dividende intérimaire de 0,08 euro par Sabadell sur les résultats de 2024, BBVA offre désormais une action ordinaire nouvellement émise pour 5,0196 actions ordinaires de Sabadell, a indiqué la banque dans un document déposé mardi auprès de l’autorité de surveillance.

Étant donné que BBVA prévoit de verser un dividende intérimaire de 0,29 euro par action à ses propres actionnaires le 10 octobre, l’offre sera à nouveau ajustée à une action ordinaire nouvellement émise de BBVA à 0,29 euro en espèces pour chaque 5,0196 actions ordinaires de Banco Sabadell, a-t-elle ajouté.

L’offre de BBVA s’est heurtée à l’opposition du gouvernement espagnol, mais a reçu le feu vert de la Banque centrale européenne le 5 septembre.

Le directeur général de Sabadell, Cesar Gonzalez-Bueno, a toutefois déclaré depuis que l’offre a peu de chance d’aboutir.

BBVA avait initialement proposé une action nouvellement émise pour 4,83 actions Sabadell, ce qui représentait une prime de 30% par rapport à la clôture de la cible le 29 avril.

Compte tenu de la chute des actions de BBVA de 10,9 euros à 9,3 euros et de l’ajustement de l’offre, la prime est maintenant d’environ 7%.

Cela valoriserait Sabadell à environ 10,8 milliards d’euros, selon les calculs de Reuters.

(Reportage Jesús Aguado ; version française Etienne Breban ; édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK910AX-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.