Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Barack Obama voit en Joe Biden « un frère », en Donald Trump des échecs

PARTAGER SUR :

L’ancien président américain Barack Obama compte déclarer mercredi que les échecs de l’actuel locataire républicain de la Maison blanche, Donald Trump, ont provoqué la mort de 170.000 Américains infectés par le coronavirus, des millions de pertes d’emploi et menacé la démocratie aux Etats-Unis et à l’étranger.

Selon des extraits, communiqués en avance, du discours qu’il doit prononcer mercredi lors de la troisième soirée de la convention nationale du Parti démocrate, Barack Obama entend livrer ce qui devrait être ses critiques les plus ciblées contre son successeur à la tête des Etats-Unis, après avoir globalement évité de le faire au cours des trois dernières années.

« Il n’a montré aucun intérêt dans le travail; aucun intérêt à trouver une base d’entente commune; aucun intérêt à faire usage de l’immense pouvoir de son bureau pour aider quelqu’un d’autre que lui-même et ses amis; aucun intérêt à traiter la présidence comme autre chose qu’une émission de télé-réalité qu’il peut utiliser pour obtenir l’attention dont il a besoin », va dire l’ancien locataire démocrate de la Maison blanche.

« Donald Trump n’a pas évolué dans la fonction parce qu’il en est incapable », va-t-il ajouter.

Cette intervention de Barack Obama va faire écho aux propos de son épouse, Michelle Obama, qui a déclaré lundi soir que Donald Trump avait démontré son incapacité à être « celui que nous avons besoin qu’il soit », dénonçant le « chaos » de son administration.

Joe Biden a été formellement désigné mardi comme le candidat démocrate pour l’élection présidentielle du 3 novembre. Sa colistière Kamala Harris, sénatrice de Californie et première femme noire à figurer sur un « ticket » présidentiel, doit être officiellement intronisée mercredi et prendre la parole.

Barack Obama, dont la popularité reste énorme auprès des électeurs démocrates, va aussi profiter de son discours pour soutenir personnellement Joe Biden, qui fût son vice-président pendant huit ans. « Il y a douze ans, quand j’ai commencé à chercher un vice-président, je ne savais pas que je finirai par trouver un frère », devrait-il dire. « J’ai rapidement admiré sa résilience (…) et son empathie ».

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.