Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Attaque massive de drones russes à la veille du 3e anniversaire de l’invasion

KYIV (Reuters) – La Russie a lancé dans la nuit de samedi à dimanche un nombre record de 267 drones d’attaque contre l’Ukraine à la veille du troisième anniversaire de l’invasion à grande échelle du pays, ont déclaré les autorités ukrainiennes.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Dans un communiqué, l’armée de l’air ukrainienne a déclaré que 138 drones avaient été abattus et que 119 autres avaient disparu des radars après brouillage. La Russie a également tiré trois missiles balistiques.

Des dégâts ont été signalés dans cinq régions d’Ukraine.

Selon Vladimir Zelensky, près de 1.150 drones d’attaque, plus de 1.400 bombes aériennes guidées et 35 missiles de types différents ont été tirés par la Russie sur l’Ukraine au cours de la semaine écoulée.

« Chaque jour, notre peuple se dresse contre la terreur aérienne », a déclaré le président ukrainien dans un message sur le réseau social X.

Volodimir Zelensky a appelé à l’unité des alliés de l’Ukraine pour assurer une « paix juste et durable ».

« Il nous faut la force de toute l’Europe, la force de l’Amérique, la force de tous ceux qui veulent une paix durable », a-t-il dit.

L’Ukraine entrera lundi dans sa quatrième année de guerre à grande échelle contre l’armée russe sans savoir si elle peut encore compter sur le soutien de son plus précieux allié, les Etats-Unis, avec des troupes épuisées face aux assauts répétés des forces russes.

Les Ukrainiens et les Européens redoutent d’être mis à l’écart d’un accord de règlement du conflit négocié directement entre la Russie de Vladimir Poutine et les Etats-Unis de Donald Trump, qui ont ouvert la semaine dernière en Arabie saoudite un canal de discussion bilatéral.

(Rédigé par Max Hunder, Jean-Stéphane Brosse pour la version française)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL1M04O-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.