Airbus reçoit un contrat en groupement de la Direction générale de l’armement
(Reuters) -Airbus a annoncé mardi s’être vu confier un contrat par la Direction générale de l’armement (DGA) française, dans le cadre d’un groupement industriel mené par Airbus Defence and Space, et composé également de Naval Group, pour réaliser le réseau de communication de la force aéro-navale française étape 3.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
« D’un montant maximum de 480 millions d’euros et d’une durée maximale de 10 ans, le contrat couvre le développement des évolutions de RIFAN, leur déploiement et le maintien en condition opérationnelle », précise le communiqué.
Les développements seront effectués entre 2026 et 2030 et déployés sur les navires entre 2028 et 2032, détaille l’avionneur européen, qui ajoute que plus de 80 bâtiments seront dotés du réseau RIFAN 3.
Ce contrat « vise notamment à accroître la connectivité inter-navire pour répondre progressivement aux besoins du combat collaboratif, grâce à de nouveaux moyens de transmission haut débit et à faible latence qui seront déployés sur les bâtiments de premier rang », selon le communiqué.
(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.