ADP réagit aux déclarations du DG d’Air France-KLM dans Le Parisien
(Corrige coquilles au paragraphe 1)
(Reuters) – Le Groupe ADP a réagi lundi à des déclarations du directeur général d’Air France-KLM publiées le même jour dans Le Parisien, dans lesquelles il affirmait que la compagnie aérienne est « moins bien (traitée) » que ses concurrents étrangers par l’opérateur des aéroports d’Orly et de Roissy-Charles-De-Gaulle.
« Le Groupe ADP exprime sa surprise vis-à-vis des propos tenus dans le journal Le Parisien le 20 janvier 2025 par le directeur général de son premier client Air France-KLM », déclare ADP dans un communiqué.
Dans un entretien publié par Le Parisien lundi, Benjamin Smith, directeur général d’Air France-KLM, a notamment déploré que le « taux de contact » du groupe, qui correspond aux cas lors desquels l’embarquement et le débarquement se font directement depuis le terminal, était moins élevé que celui de ses concurrents.
Le communiqué d’ADP précise que, « s’agissant du taux de contact à Paris-CDG (…) celui de l’ensemble des opérations d’Air France est supérieur à celui des autres compagnies aériennes de Paris-CDG ».
Le groupe ajoute que les équipes d’Air France et d’ADP collaborent étroitement, depuis plusieurs mois, sur les projets de modernisation de l’aéroport, « en parfaite harmonie ».
(Rédigé par Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)