Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

21 morts après le départ de l’armée israélienne de l’hôpital Al Chifa selon l’OMS

Vingt-et-un patients sont morts depuis que les forces de défense israéliennes ont effectué à partir du 18 mars un second raid sur l’hôpital al-Chifa, le plus grand du genre à Gaza, a déclaré dimanche le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Les hostilités se poursuivent autour de l’hôpital », a écrit le directeur général de l’OMS sur X (anciennement Twitter), citant un professionnel de la santé se trouvant à l’intérieur de l’hôpital al-Chifa.

Plus de 100 patients, dont quatre enfants et 28 patients en état critique, ont été bloqués à l’intérieur de l’hôpital, ne disposant pas des moyens de prises en charge nécessaires. « Beaucoup ont des blessures infectées et sont déshydratés », a indiqué Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Les troupes israéliennes, dont le dernier raid a été lancé contre l’hôpital à la mi-mars, ont déclaré dans un communiqué qu’elles poursuivaient des opérations de précision contre le terrorisme dans l’hôpital.

Les maladies contagieuses se propagent en raison des conditions sanitaires extrêmement médiocres et du manque d’eau, a affirmé le chef de l’OMS, en exprimant sa préoccupation concernant l’aggravation de la situation à l’hôpital.

« La nourriture est extrêmement limitée, ce qui peut mettre en danger la vie des patients diabétiques dont l’état s’aggrave », a-t-il averti.

L’agence de santé des Nations Unies a exhorté Israël à faciliter l’accès au lieu et à la création d’un couloir humanitaire, afin de pouvoir procéder au transfert des patients qui ont besoin d’une aide vitale.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.