Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Zelensky reçoit à Madrid un milliard d’euros d’aide militaire

MADRID (Reuters) – Le chef du gouvernement espagnol Pedro Sanchez et le président ukrainien Volodimir Zelensky ont signé lundi un accord bilatéral de sécurité à l’occasion d’une visite de ce dernier à Madrid.

Dans le cadre de cet accord, l’Espagne fournira à l’Ukraine des équipements militaires d’une valeur d’un milliard d’euros tout au long de cette année, montre un document consulté par Reuters.

A son arrivée sur le tarmac de l’aéroport de Barajas, Volodimir Zelensky a été accueilli par le roi Felipe VI d’Espagne, signe de l’importance de cette visite, avant de rencontrer par la suite Pedro Sanchez.

Selon le quotidien espagnol El Pais, une dizaine de missiles antiaériens Patriot, 19 chars Leopard 2A4 de fabrication allemande et d’autres armements de fabrication espagnole, comme des équipements anti-drones et des munitions, figurent dans l’accord entre les deux pays.

Les chars, qui n’ont pas servi depuis plusieurs années, doivent être entièrement révisés en vue de leur certification pour le combat, d’après le quotidien, qui cite des sources anonymes proches des négociations.

Dix chars de combat Leopard ont déjà été promis à Kyiv.

Les services du chef du gouvernement espagnol et le ministère espagnol de la Défense ont décliné tout commentaire sur ces informations.

(Rédigé par Inti Landauro et Belen Carreno; version française Kate Entringer et Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK4Q06P-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.