Yémen : Cinq morts dans un tir de missile à Marib, selon la presse officielle
ADEN (Reuters) – Au moins cinq personnes ont été tuées et 34 autres blessées mercredi soir dans la ville yéménite de Marib, dernier bastion gouvernemental dans le nord du pays, après que la presse officielle yéménite a décrit comme un tir de missile des Houthis.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Un habitant et une source médicale ont déclaré qu’un missile avait atterri près d’un bâtiment militaire dans la zone d’Al Matar.
Riche en énergie, la région de Marib est depuis un an le principal théâtre des affrontements entre les forces pro-gouvernementales et les Houthis soutenus par l’Iran, plombeant les efforts de paix menés par l’Onu.
L’ONG Save the Children a rapporté la semaine dernière la mort de plus de 60 personnes dans des raids aériens au Yémen, sur fond d’intensification des opérations menées par la coalition sous commandement saoudien qui intervient militairement contre les Houthis.
Le mouvement chiite a, lui, multiplié les tirs de drones et de missiles en direction de l’Arabie saoudite.
(Reportage Muhammad Ghobari; verison française Jean Terzian)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.